GUIDE D’identité visuelle

Découvrez et utilisez l’identité visuelle de Kedis.
Ce brand guideline a été conçu par Maximilien Mattagne, le graphiste de Kedis, pour garantir la cohérence, la force et la clarté de l’identité de Kedis. à travers tous ses supports. Il pose les bases visuelles et tonales de la marque, en détaillant les éléments graphiques essentiels, leurs usages, et les bonnes pratiques à respecter.
Que ce soit en print, en digital ou dans des contextes plus immersifs, chaque composant de notre identité (logo, couleurs, typographie, iconographie ou motifs) joue un rôle clé dans la manière dont Kedis. est perçu. Ce guide est là pour accompagner chaque intervenant dans la création de supports fidèles à notre univers, tout en laissant place à une expression créative alignée avec nos valeurs.
logo
Le logo de Kedis. incarne l’esprit du média : simple, direct et dans l’air du temps. Sa typographie soignée, reflète une image accessible et contemporaine.
ZONE D’exclusion du logo
Pour garantir une bonne lisibilité et préserver l’impact du logo, une zone de protection minimale doit toujours être respectée autour de celui-ci. Aucun élément graphique ou texte ne doit empiéter sur cet espace. Cette marge est basée sur la hauteur du point du logo et s’adapte à toutes les tailles d’utilisation.

MAUVAISES PRATIQUES
Pour préserver l’intégrité de l’identité visuelle, certaines règles d’usage doivent impérativement être respectées. Il est interdit de déformer le logo, de modifier ses couleurs, d’ajouter des effets (ombres, contours, transparence, image). Évitez également de l’utiliser sur des fonds trop chargés ou de trop réduire sa taille, au risque de nuire à sa lisibilité.

SYMBOLE
Ce « K » est une version ultra simplifiée de l’identité Kedis. Il prend le relais du logotype dans les contextes où le nom complet n’est pas indispensable (par exemple sur les réseaux sociaux, en favicon ou en icône d’application). Pensé pour être facilement reconnaissable même à petite échelle, il fonctionne comme une signature visuelle, discrète mais impactante.
ZONE D’exclusion du symbole
Afin d’assurer la clarté visuelle et la reconnaissance immédiate du symbole, un espace de protection doit être maintenu tout autour. Aucun autre élément graphique ou textuel ne doit interférer avec cette zone.
Cette distance de sécurité est proportionnelle aux dimensions du symbole, ce qui garantit une lisibilité optimale, quel que soit le format.


Les couleurs primaires
Les couleurs primaires constituent la base de l’identité visuelle. Elles sont utilisées sur l’ensemble des supports afin d’assurer une reconnaissance immédiate de la marque. Leur usage doit être cohérent et maîtrisé, que ce soit en aplat, en typographie ou en fond. Elles véhiculent les valeurs de la marque et contribuent à son impact visuel.
les couleurs secondaires
Les couleurs secondaires viennent compléter la palette principale et apportent plus de richesse et de flexibilité dans les compositions.
Elles doivent être utilisées principalement dans le patchwork et le surlignage afin ne pas nuire à l’identité visuelle. Leur rôle est de soutenir le système graphique sans jamais prendre le dessus sur les couleurs principales.
typographie titre

Pour les titres, une typographie sans serif dynamique et contemporaine. Ses inktraps lui donnent une personnalité marquée qui fait écho à notre logo, à la fois moderne et éditoriale. Elle renforce l’aspect urbain et structuré du projet.
typographie SECONDAIRE

Pour les éléments soulignés ou mis en avant dans les titres : une typographie manuscrite, ronde et ludique, utilisée avec parcimonie pour accentuer certains mots ou phrases et apporter une touche plus chaleureuse et humaine.
typographie TEXTE

Notre troisième police sans serif pour les textes courants, assurant lisibilité et confort de lecture.
ICONS
Nous avons choisi la famille Phosphor Icons pour sa flexibilité, sa modernité et sa clarté. Leur design simple mais expressif s’adapte parfaitement à l’univers visuel de Kedis, en assurant une cohérence graphique sur l’ensemble de nos supports (qu’ils soient physiques ou digitaux.)

MOTIFS
Les éléments graphiques de notre identité proviennent des découpes de notre logo. Ils se présentent sous forme de patchwork. Ces compositions graphiques seront intégrées à divers endroits de nos supports de communication.

Merci pour votre lecture !
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