livraison ultime
Le cadre de l’histoire dans « Livraison Ultime » est contemporain et se déroule à Port Rouge, un lieu mystérieux parfait pour le vol de l’œuf de Fabergé. Le récit se déroule sur une courte période, ajoutant une tension temporelle captivante. J’ai créé « Livraison Ultime » sur Ren’Py, m’inspirant de séries et films de « casse ». C’est un visual novel créé pour offrir une expérience captivante.

Visual Novel
Créer individuellement une courte fiction interactive, un Visual Novel personnel réalisé sous le logiciel Ren’Py (en codage), qui sera ancré dans un univers narratif cohérent et recherché et qui portera une attention particulière à l’univers sonore.
Présentation du projet
“Livraison Ultime” est un Visual Novel contemporain qui plonge le joueur dans une ville fictive nommée Port Rouge, où se trame un vol audacieux : celui d’un œuf de Fabergé. Le port, lieu stratégique et mystérieux, est le théâtre principal de l’action, choisi pour ses connotations de clandestinité, ses recoins propices aux manœuvres discrètes, et son atmosphère intrigante.
L’histoire se déroule sur une courte période, avec une tension temporelle forte, imposant un rythme dynamique et urgent à la mission. Si le décor reste réaliste, l’intrigue mêle des éléments fictifs et luxueux pour renforcer le caractère cinématographique et immersif du projet.
Ce cadre narratif, à la fois actuel, mystérieux et rythmé participe à créer une expérience captivante, où le joueur est invité à prendre part à une opération risquée dans un univers aussi élégant qu’énigmatique.
qu’est-ce qu’un visual novel ?
Un Visual Novel, c’est un type de jeu vidéo narratif qui se rapproche d’un roman interactif illustré. Si tu ne connais pas, imagine une histoire où tu es acteur : tu lis des dialogues, tu fais des choix, et ces choix influencent le déroulement de l’histoire.
NARRATIVE DESIGN

POURQUOI livraison ultime ?
Le titre “Livraison Ultime” a été choisi pour son impact immédiat et sa résonance avec le cœur de l’histoire. Le mot Livraison évoque une mission précise, une tâche à accomplir, souvent dans un contexte tendu ou stratégique, exactement ce que vivent les personnages du Visual Novel, chargés de transporter un objet précieux dans des circonstances risquées.
Le terme Ultime, quant à lui, souligne le caractère crucial et décisif de cette opération : il s’agit de l’aboutissement, du moment le plus important, voire potentiellement le plus dangereux. Ensemble, ces deux mots créent un nom mémorable et percutant, qui reflète à la fois la tension narrative et l’enjeu dramatique de l’intrigue.
Ce titre est directement lié à un élément clé du scénario, puisque toute l’histoire tourne autour de cette fameuse “livraison” qui pourrait bien changer le destin des protagonistes.
POURQUOI avoir choisi le port ?

Le port a été choisi comme lieu principal de l’intrigue car il incarne un cadre stratégique idéal pour une mission de vol. Sa nature clandestine, souvent associée à des trafics et à des opérations discrètes, renforce l’atmosphère de tension et de mystère autour de la “Livraison Ultime”. Le port devient un terrain de jeu narratif parfait, en misant sur ce décor, l’histoire gagne en intensité dramatique, en crédibilité, et plonge le joueur dans un univers où chaque recoin peut cacher un piège… ou une opportunité.
le contexte
L’univers s’inspire d’un mélange audacieux de médias :
– Cinéma : avec des références à Red Notice et À couteaux tirés, pour les scènes de vol audacieux et de stratégie.
– Séries : La Casa de Papel, Lupin, Ocean’s Eleven apportent des éléments de planification et de suspense.
– Dessins animés : comme Kim Possible, pour l’idée de double vie et la tension entre normalité et espionnage.
– Jeux vidéo : Cluedo sert d’inspiration pour l’aspect enquête, choix et conséquences.
Au final, c’est un projet qui croise narration cinématographique et interactivité ludique, pour créer une aventure unique autour du vol d’un objet précieux dans un monde mystérieux.

LA CIBLE
La cible inclut les amateurs d’histoires complexes, de jeux narratifs, de crimes, de mystères et d’œuvres artistiques, ainsi que les esprits curieux. La structure du scénario est articulée en actes correspondant à des étapes clés du vol, avec des choix du joueur Influençant l’histoire de manière équilibrée.
conclusion
Cette expérience a été extrêmement enrichissante. Au départ, je n’avais aucune notion concernant les visual novels, mais grâce à ce projet, j’ai acquis des compétences techniques et artistiques. Cela a été un parcours stimulant et instructif, et je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’élargir mes connaissances dans le domaine du développement de jeux narratifs.
Merci pour votre lecture !
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