les Réseaux sociaux

Découvrez Kedis. sur Instagram et Tiktok
Les réseaux sociaux développés par 2 autres personnes dans le groupe, constituent la vitrine principale de notre projet. Une attention particulière a donc été portée à la cohérence graphique de nos visuels, vidéos et stories, en accord avec notre charte : typographies, palette colorée, patterns distinctifs et ton éditorial affirmé. Les couleurs des posts ont été pensées pour s’alterner harmonieusement, afin d’éviter les répétitions et que la grille Instagram soit agréable visuellement. Nous avons plusieurs formats de publication pour capter l’attention, encourager l’engagement et favoriser une reconnaissance immédiate de notre média dans un environnement où l’attention est très sollicitée.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos contenus sur Instagram et TikTok en recherchant @kedis.media
nos formats de publication

top 5
Une série d’activités ou de lieux recommandés, avec une première slide accrocheuse (exemple « Top 5 des adresses food à Namur ») sur un fond coloré issu de notre palette. Les pages suivantes présentent les adresses sélectionnées avec : le logo Kedis. en haut à gauche, des photos, le nom de l’adresse, sa localisation et ses horaires.

l’itinéraire carrousel
Même logique que le top 5 avec aspect visuel différent. La couverture reste sobre, dévoilant la ville concernée, sans révéler les détails. Le carrousel montre ensuite chaque étape du parcours (heures, activités, lieux) et se termine par une page colorée avec un appel à l’action (exemple : « Envie de tester cet itinéraire ? »).
présentation d’une adresse
Format vidéo tourné sur place, avec narration en voix-off. On y retrouve l’histoire, les valeurs et les particularités du lieu, accompagnées de sous-titres, d’une musique de fond tendance, du logo animé en haut à droite et d’une outro dynamique et colorée avec une animation du logotype. Une miniature avec nos patterns iconiques vient renforcer la cohérence.

présentation de l’équipe
Réalisée en studio, cette vidéo présente les membres du projet via une interview dynamique. Les questions posées durant les interviews ont été intégrées en post-production avec un fond bleu, les typographies de notre charte graphique et une musique virale. Une miniature spécifique a été conçue pour sa diffusion sur Instagram.
concept : un emoji, une adresse
Notre concept phare. Il commence par une animation inspirée des machines à sous des casinos, affichant une combinaison aléatoire d’emojis qui s’arrête sur celui associé au lieu présenté. La vidéo comprend ensuite une interview du ou de la gérant·e, des visuels du lieu, des sous-titres et des bulles informatives.

présentation des intervenants du podcast
Un carrousel est dédié à chaque invité du podcast « Le Point. ». Il décrit leur lieu de travail, leur parcours, l’évolution de leur projet et leurs actualités. La première page reprend leur photo sur fond coloré, avec des motifs de micro tirés du logo du podcast ainsi que le logo de la marque.
nos stories
Backstages
Séquences filmées de manière spontanées des coulisses de tournage, montées sur fond musical. Ces stories sont souvent accompagnées d’un texte humoristique ou intriguant, et des motifs Kedis. sur les bords.

coups de coeur
Séquences filmées de manière spontanées des coulisses de tournage, montées sur fond musical. Ces stories sont souvent accompagnées d’un texte humoristique ou intriguant, et des motifs Kedis. sur les bords.

quizz time
Une série de mini quiz éducatifs sur la Wallonie pensés pour informer tout en renforçant l’interactivité avec la communauté.

stories à la une
Nous avons créé des miniatures pour nos stories à la une, avec des pictogrammes en lien avec leur contenu. Ces visuels renforcent l’immersion et facilitent la navigation.
Merci pour votre lecture !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter mes autres projets !